terça-feira, 8 de dezembro de 2009

MANIFESTE 2008 « FORMATION A LA CULTURE DE l’INFORMATION »

Publié le mercredi 15 octobre 2008.
Que nous parlions de société de l’information, de société du savoir ou de société en réseaux, il apparaît, notamment à l’UNESCO, que la maîtrise de l’information est une compétence indispensable aux hommes du XXIe siècle. La France souscrit aux enjeux internationaux soulevés par l’UNESCO qui s’inscrivent dans les finalités du système éducatif.
Aujourd’hui, il faut maîtriser l’information pour participer à la société du savoir, permettre la formation tout au long de la vie et le développement de la citoyenneté, favoriser l’intégration sociale et culturelle des individus et aussi pour des raisons économiques qui sont fortement corrélées au contexte dans lequel nous évoluons.
Les objectifs de l’éducation à l’information pour l’élève sont les suivants : développement chez tous les élèves d’une culture de l’information, efficacité et cohérence de la formation, éveil de l’esprit critique de l’élève, apprentissage de l’autonomie, de l’apprendre à apprendre.

Veja todo o documento em: http://www.fadben.asso.fr/spip.php?article46

Um comentário:

Anônimo disse...

Olá. Na tentativa de facilitar para as pessoas que não lêem frances segue a url

http://translate.google.com.br/translate?js=y&prev=_t&hl=pt-BR&ie=UTF-8&layout=1&eotf=1&u=http%3A%2F%2Fwww.fadben.asso.fr%2Fspip.php%3Farticle46&sl=fr&tl=pt